Club Environnement, pour les enfants de 7 à 11 ans

Utilisant le cadre exceptionnel de la Maison du patrimoine naturel du Créonnais, le Club Environnement permet aux enfants de 7 à 11 ans de se familiariser avec l’environnement autour de Sadirac et de la rivière Pimpine à travers des activités naturalistes ludiques (sur le terrain ou en salle avec observation et manipulations, dessins, bricolages etc...).

Un Après Midi au club Nature

Mercredi 3 décembre 2008,

Par Mathilde, Elise, Kilian, Ludwig, Charline, Jérémie, Benjamin, Yoann, Sarah et Gaël.

Aujourd’hui nous sommes partis de la Maison du Patrimoine pour aller vers le Sud Est dans la forêt. Arrives au niveau du bassin de rétention, nous avons vu qu’il était plein car la Pimpine était en crue.

On est passés au dessus de l’écluse et on est descendu vers le bois qui était inondé. Là nous nous sommes arrêtés pour écouter le chant des oiseaux autour de nous. Dans le silence nous avons pu entendre une mésange bleue et toute une famille de Mésanges à longue queue.

En restant bien immobiles, nous avons même eu la chance de les apercevoir ! Nous sommes ensuite retournés vers l’écluse.

Au retour nous sommes passés par un chemin boueux sur les bords de la Pimpine qui ressemblait à un chemin de cross ! Le niveau de la rivière était si haut qu’à un endroit elle formait une cascade bouillonnante avec les racines des arbres.

Ensuite nous sommes passés près du vieux moulin en ruines pour retourner vers la Maison du Patrimoine. Après le pont, on s’est arrêté quelques instants contempler le grand cheval noir qui broutait tranquillement dans la maison voisine.

Les amphibiens de la Pimpine, Poster réalisé par les enfants du club en 2008-2009.

Retour à l'accueil Club Nature